Exegol

Exegol est un environnement de test d’intrusion basé sur Docker, conçu pour les professionnels de la cybersécurité, les chasseurs de primes, et les chercheurs, visant à offrir une alternative plus légère et modulaire que les distributions standards comme Kali Linux. Construit pour fonctionner sous Windows, macOS, et Linux, Exegol offre une flexibilité et une isolation robustes grâce à l’utilisation de conteneurs, permettant aux utilisateurs de créer et de gérer facilement des environnements de test sécurisés et personnalisables.

L’outil propose deux types d’images Docker : une version complète avec un ensemble d’outils pour différents types de tests (web, mobile, OSINT) et une version nocturne pour les utilisateurs qui souhaitent expérimenter les dernières fonctionnalités en cours de développement. Il comprend des outils couramment utilisés en tests d’intrusion (par exemple, Responder, CrackMapExec, BloodHound) et propose une fonctionnalité “Offline Resources” pour accéder rapidement aux scripts essentiels comme LinPEAS, sans dépendre d’Internet.

De plus, Exegol intègre un « wrapper » Python pour faciliter l’interaction avec Docker et permet une personnalisation des ressources pour un environnement de test sur mesure. Sa documentation complète aide les utilisateurs à se familiariser avec ses fonctions, en faisant un choix solide pour un environnement de tests sécurisé et modulaire.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la documentation officielle d’Exegol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *